Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouteille a la mer du pays d'Elisabeth...
16 octobre 2010

GOD SAVE THE QUEEN (AND US)

L'Angleterre est certainement l'un des pays d'Europe les plus exotiques qui soit pour un français.

etoiles_rose  person_029  etoiles_rose

Est ce leur statut particulier d'insulaires, leurs défi permanent à vouloir faire autrement qu'ailleurs ou leur passion viscérale pour la navigation et par la même le voyage à travers les âges ?
A ce sujet, Hervé bazin ne dit il pas : " Le sang des anglais est délavé à l'eau de mer."
On ne saurait dire...

Toujours est il qu'un british ne ressemble qu'à lui même.

Entre grand conservatisme et extravagances avant-gardistes, repose le mystère anglais.
Feu la Punkitude d'un coté, le costume en tweed de l'autre.
Exit Victoria, come in David Bowie.

anglais

Mariée moi même à un soldat de la Reine, j'ai eu l'occasion de me rendre comte que la somme des marottes et autres étrangetés du comportement anglais au quotidien revêts un charme indiscutable.
Et comme je ne me suis pas mariée tout à fait par hasard, je savais très bien pourquoi je signais.

dessert64

Et oui l'anglais mange sa tartine de pain à table dans une assiette.
Il s'extasie devant une mappemonde, comme un gamin devant 3 sucettes.
A toujours un sac à dos imaginaire prêt pour un éventuel départ sur l'un ou l'autre des hémisphères.
Peut apprécier son tea of five o'clock autant que nous un grand cru, et manie élégance et humour, pour ne pas dire une certaine élégance de l'humour, infiniment mieux que nous ne saurons jamais le faire avec nos déclinaisons latines.

gif_animaux_019

Bref d'un certain point de vue, pour le français bien franchouillard, l'anglais vient d'une autre planète.
Une planète que personnellement je me lasse peu de visiter.

Voici donc pour les non initiés, le récit d'un de mes énièmes périple dans cette planète de notre système solaire touristique non identifié.

DSC00078

Pour commencer la visite, voyons d'abord comment les anglais nous perçoivent nous les mangeurs de grenouille et d'escargot, à travers cette satyre hilarante :

Cliquer sur le lien (et mettez le sound !)
Sound = son.

http://www.youtube.comwww.youtube.comwww.youtube.comwww.youtube.com/watch?v=33ovVKiVovVKiVovVKiVovVKiV6e0

person_100

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité